Les vacances gastronomiques représentent un voyage culinaire avec des escales pour déguster des mets qui ne laissent pas nos papilles indifférentes. Notre sélection des meilleures destinations nous amène à faire le tour du monde des saveurs.

L’Espagne

Histoire et gastronomie sont intimement liées dans ce pays. Au cours de l’histoire, la gastronomie espagnole a été influencée par les civilisations phéniciennes, grecques, romaines, juives, carthaginoises et bien entendu maures. Le gaspacho est préparé à base d’ingrédient introduits en Espagne par les Maures. Vous verrez que partir en vacances, c’est découvrir une cuisine diversifiée avec des plats comme les churros. Les heures de repas sont différentes en Espagne et la sieste après le repas de midi est capitale.

Le Maroc

La cuisine et l’histoire marocaine sont aussi intimement liées. La gastronomie marocaine provient d’un savoir-faire qui remontent à de nombreuses années. Ce sont les ancêtres qui ont transmis ce savoir-faire à la population. Au Maroc, les recettes de cuisine ne se transmettent pas sur écrit mais par le geste et la parole. Les produits utilisés pour cuisiner sont de qualité. Dégustez des salades cuites ou crues, des plats sucré ou salé, des purées froides de légumes, des plats à base de poisson, de viande, de cannelle, coriandre, safran ou gingembre. Profitez du thé à la menthe, des pâtisseries à la fleur d’oranger et au miel pour voyager dans les recoins du Maroc. La cuisine marocaine est très prisée des chefs étoilés dans le monde. La destination gastronomique que nous conseillons au Maroc est Marrakech. Il faut noter qu’au Maroc, il est de coutume de manger avec la main droite.

Le Pérou

Le Pérou est peu connu dans le monde. Cependant, ce pays est considéré par la plus grande industrie de tourisme comme l’une des meilleures destinations gastronomiques. Au Pérou, la majorité des jeunes s’intéressent à la cuisine et suivent des cours pour devenir cuisinier. La gastronomie du pays est en pleine modernité avec de nouvelles saveurs, de nouveaux plats et des recettes faciles de cuisines. La cuisine péruvienne est celle qui compte le plus de mets. Il s’agit d’une cuisine dynamique et très riche. Vous allez certainement apprécier le ceviche, le bœuf sauté ou lomo saltado, les volailles aux crevettes ou aji de gallina, les ragoûts au cuy, la soupe aux crevettes, les salades multicolores, les petits chaussons fourrés encore appelés empanadas, le riz au fruit de mer, etc. En dessert, vous apprécierez les puddings aux fruits, les glaces, les alfajores… N’oubliez pas de payer le pourboire.