comment ouvrir une bouteille de vin ?

Avant de déguster une bouteille de vin, il faut d’abord l’ouvrir. Pour effectuer cette tâche, il est nécessaire de s’y connaître. Il y a à cet effet plusieurs méthodes pour ôter le liège d’une bouteille de vin. Voici les plus usuels pour faciliter l’ouverture.

Faire usage d’un tire-bouchon à levier

Lorsque vous comptez utiliser un tire-bouchon à levier afin d’ouvrir un vin, vous devez aussi posséder un couteau. Ce dernier doit être assez tranchant pour découper le papier qui protège le bouchon. Prenez votre ouvre bouteille vin et placez son bout au milieu du liège. Tournez le poignet en suivant l’orientation des aiguilles d’une montre tout en l’appuyant petit à petit. Faites ceci et arrêtez-vous quand les manches du tire-bouchon sont complètement élevées. Il faut après cela, exercer une pression au niveau des manches afin de remonter votre ouvre vin. Lorsque les bras sont abaissés près du goulot, le liège devrait déjà être retiré.

Se servir d’une vis et une pince

Premièrement, lorsque vous employez cette méthode, faites usage d’un objet tranchant pour enlever l’emballage de la boisson. Saisissez une vis de 5 cm et enfoncez-la au sein du bouchon. Tout en faisant ceci, n’oubliez pas de laisser 1 cm déborder au-dessus du bouchon. Assurez-vous de bien visser la vis que vous avez utilisée. Il faut noter qu’avant d’en faire usage, elle doit être nettoyée. En plus, elle ne doit pas entrer en contact avec le vin. Utilisez une pince pour saisir le haut de la vis et tirer le bouchon. Cette technique peut bien s’effectuer avec une vis à crochet propre.

Ouvrir une bouteille de vin avec un couteau sommelier

Le couteau sommelier est aussi appelé tire-bouchon sommelier. Le dispositif est équipé d’un couteau replié sur l’un de ses côtés. Servez-vous de cet outil pour enlever la protection de la bouteille de vin. Une fois cela fait, dépliez le tire-bouchon. Mettez ensuite son bout au niveau du bouchon. Appuyez-le au fur et à mesure à l’intérieur du liège en tournant suivant l’orientation des aiguilles d’une montre. Faites ceci et arrêtez-vous lorsqu’il ne reste plus visiblement qu’une partie du ressort de la vis.

Ressortez maintenant le liège en activant le levier. Faites une pression au niveau du manche et retirez entièrement le bouchon. Vous venez d’ouvrir votre bouteille de vin, vous pouvez donc la déguster.

Prendre une chaussure pour taper sur la bouteille de boisson

Cette méthode commence par le retrait de l’emballage de la bouteille. Il est possible de faire usage d’un outil tranchant pour le réaliser. Ensuite, maintenez fermement la boisson à l’envers entre vos cuisses. Afin d’avoir un bel appui, il est plus recommandé de rester assis.

En vous servant de la semelle d’une chaussure, tapez la bouteille par le bas. Cette action fera sortir le bouchon petit à petit. Une fois que vous remarquez que le liège ressort, retournez la bouteille en position normale et retirez le bouchon avec la main si c’est possible. Si vous n’arrivez pas à l’ouvrir, continuez le processus jusqu’à ce que cela soit possible. Toutefois, évitez de taper la bouteille jusqu’à ce que le liège sorte tout seul. Vous devez le retirer avec la main à partir d’une certaine hauteur.