Vous êtes plutôt amateur du bon vin et vous avez des difficultés à enlever le bouchon ? Les tire-bouchons, dans cet article, se positionnent sur le marché afin de vous faciliter la vie.

À quoi sert un tire-bouchon ?

Le tire-bouchon électrique est un outil utilisé pour le retrait du bouchon en liège d’une bouteille. Il s’avère très efficace et rapide pour l’ouverture de plusieurs bouteilles de vins ou de champagnes. En ces temps de fêtes de fin d’année, il est primordial de s’en procurer afin de déboucher les bouteilles sans effort et sans abîmer le bouchon. Cependant, il faudrait faire l’achat du tire-bouchon en suivant certains critères que sont :

  • Une utilisation facile : s’il est nécessaire d’avoir un tire-bouchon électrique, il faudrait aussi qu’il soit facile d’utilisation. Il faut donc qu’il soit facile à prendre et ne doit pas avoir des fonctionnalités complexes. L’ouverture d’une bouteille de vin ou de champagne est une tâche délicate donc, votre tire-bouchon électrique doit pouvoir vous y aider sans créer des accidents (comme renverser le breuvage ou encore avoir le bouchon coincé dans le goulot).
  • La présentation esthétique : un tire-bouchon est un objet décoratif qui veille à garder la classe, et ajouter de l’élégance à votre table. Un tire-bouchon au design moderne vous donne du plaisir et épate vos invités.
  • Le poids : il est clair qu’un tire-bouchon électrique pèsera plus lourd qu’un tire-bouchon conventionnel. Cela peut être assez gênant et être moins maniable. Donc, il faudra faire attention à la taille de la manche et à l’emplacement du bouton d’allumage
  • La batterie : le choix du type de batterie de votre tire-bouchon, dépendra de votre mobilité. Si vous voulez l’utiliser seulement chez vous, alors le choix serait sur un modèle à batterie rechargeable. Et si vous le portiez sur vous pendant vos déplacements, il faudra acheter un modèle à pile.
  • La qualité de résistance : pour éviter de se blesser ou de changer fréquemment de tire-bouchon, il faut choisir un modèle fait en métal. Le métal assure une grande résistance et une longue durée à votre ustensile.
  • Les accessoires : pour ouvrir une bouteille de vin, il faut d’abord retirer la capsule qui protège le bouchon. Cette tâche n’est pas si aisée et au lieu de l’accomplir avec un objet tranchant (au risque de se blesser) on utilise l’accessoire qu’est le coupe-capsule.

En suivant ses critères, un amateur de vin est certain de choisir son tire-bouchons électrique .

Types de tire-bouchon

Durant cette année 2018, plusieurs tire-bouchons électriques ont été mis sur le marché à savoir :

  • Ankway : tire-bouchon électrique INOX disposant d’un ouvre-bouteille électrique avec Amovible coupe-capsule au prix de 20.03 euros. Ce tire-bouchon ouvre un grand cru en 6 secondes. Il ouvre aussi 80 bouteilles.
  • Floureon : tire-bouchon électrique à pile possédant un coupe-capsule et 2 bouchons Vin de vacuum au prix de 19.99 euros. Il ne pèse que 350 grammes et peut ouvrir tout juste en une charge, jusqu’à 50 bouteilles.
  • Twinz’up : Tire-bouchon sans fil capable d’ouvrir une bouteille de vin en 8 secondes et de décapsuler jusqu’à 40 bouteilles. Il a un design très élégant et est équipé d’un socle pour le coupe-capsule. Son prix est de 34.97 euros.
  • Peugeot saveurs 200947 : d’une taille de 27 cm, ce tire-bouchon électrique de couleur Inox a une longue durée de vie. Il est livré dans un coffret contenant un chargeur de batterie ainsi qu’une vrille de rechange. Très maniable, il est également moderne et permet d’ouvrir une bouteille de vin sans se fatiguer. Son prix est de 79.00 euros.
  • Fishtec : c’est un tire-bouchon électrique. Il est rechargeable et est doté d’un affichage digital température du vin et de la pièce. Son prix est de 43.91 euros.
  • DEK : ce tire-bouchon électrique est en acier inoxydable. Il est également rechargeable et sans fil. Il comprend un ensemble ouvre-vin électrique, avec base rechargeable et coupe feuilles argentées. Son prix est de 25.98 euros.

Le tire-bouchon électrique est un gadget indispensable dans le quotidien. Alors, procurez-vous en !