La location de garde-meuble est devenue très tendance et de plus en plus utilisée. Il s’agit d’une solution qui vient répondre à la demande de particulier ou professionnel en quête d’espace de stockage, pour une durée plus ou moins longue. Un déménagement, stage, formation, gros travaux ou optimisation de l’espace d’une entreprise, le garde-meuble est utile à divers besoins, puisqu’il permet de mettre mobilier, effets personnels et autres, en lieu sûr. Voici ce qu’il faut savoir avant de louer un garde-meuble.

Les différentes caractéristiques de garde-meuble, selon vos besoins

En termes d’entreposage, vous aurez à faire un choix entre une pléthorique d’offres sur le marché. Il faudra alors évaluer son besoin pour trouver un box de stockage adapté. La première des choses à faire, est d’estimer le volume que représentent toutes les affaires que vous voulez stocker, afin de prendre un local dont l’espace pourra vous convenir. Pour vous aider, faites appel à une entreprise de location box Nice , afin de ne pas risquer de surévaluer ou sous-évaluer le volume de la pièce qu’il vous faut. L’entreprise vous aidera aussi à déterminer la formule de garde meuble idéale.

Dans la formule classique, le déménageur entrepose vos affaires dans un conteneur où vous ne pouvez pas accéder librement. Si vous avez besoin de déposer un bien supplémentaire, il faudra convenir d’un rendez-vous pour avoir accès au centre de stockage et payer des frais supplémentaires. De plus, le contrat de location est à durée déterminée et non modifiable. Le self stockage est un service de garde-meuble où vous avez un box individuel en libre accès. Il s’agit généralement, de pièce de rangement répartie en plusieurs box où vous pouvez réserver votre emplacement. Vous accédez à vos affaires comme bon vous semble et vous bénéficiez d’un stockage à durée indéterminée. Le garde-meuble devient nomade avec la box mobile. Il s’agit d’une solution de stockage où, au lieu de vous déplacer, le déménageur vient stocker directement vos affaires emballées en carton et en repart avec, pour les entreposer au lieu de stockage. Lorsque vous voulez récupérer vos biens, il les redépose à l’endroit de votre choix. Les caisses garde-meuble sont des caisses privées en bois ou en métal, pour plus de protection. Elles sont scellées puis mises les unes sur les autres dans un entrepôt. Si vous voulez stocker des affaires de plusieurs tailles, un conteneur garde-meuble est la solution idéale. Fermez-en votre présence, il est accessible en faisant une demande pour ouvrir le conteneur, généralement placé en extérieur sous surveillance. Le prix de location de votre garde-meuble sera ainsi influencé par ses différentes caractéristiques.

La sécurité et l’assurance du garde-meuble

Pour être sûr de bénéficier d’un garde-meuble bien sécurisé, il faut voir les normes pratiquées par la société de location box Nice. Les points à vérifier sont nombreux : le contrôle d’accès, les caméras et systèmes de vidéosurveillance, une garde sur place, des cadenas, des clôtures, des extincteurs et des détecteurs de fumée pour la sécurité incendie. Par ailleurs, certains biens exigent une sécurité renforcée. Il est aussi nécessaire d’assurer vos affaires au minimum contre le vol. vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance proposée par l’entreprise de location box Nice ou alors faire jouer votre assurance habitation en l’adaptant.