L’Ardèche est un merveilleux département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avez-vous choisi ce lieu avec votre compagne, votre famille ou encore vos amis pour passer les vacances prochaines ? Vous demandez-vous où camper pour découvrir les saveurs et attraits naturels de l’Ardèche ? Plus d’inquiétude ! Il y a de belles  offres de camping avec   restaurant en Ardeche .

Un beau village de vacances en Ardèche

Le Domaine les Ranchisses est un camping 5 étoiles implanté en bord de rivière, au cœur de l’Ardèche. Il se situe  entre Vallon Pont d’Arc et St martin d’Ardèche. Il est localisé à proximité du village de Largentière, au sud de l’Ardèche. Ce village de vacances est le cadre idéal où passer vos vacances à la montagne, non loin des gorges de l’Ardèche. En plus, il se trouve dans la forêt avec un accès direct à la plage.

Au cœur d’un environnement naturel, ce camping est implanté sur 7 hectares de terrain boisé. On y retrouve des centaines d’emplacements et de locatifs. Les locations sont, pour la plupart, des  mobil-homes, des chalets avec des chambres spacieuses. Vous y verrez aussi des gîtes avec piscine assurant un confort exceptionnel. Pour les campeurs traditionnels, des emplacements bien délimités sont disponibles pour leurs tentes, caravanes et camping-cars.

Pendant votre séjour, plusieurs services et prestations ainsi que des animations vous sont proposés. Vous aurez accès, pour vos joies de l’eau, à un énorme espace aquatique avec à la clé plusieurs activités sportives. Vous pourrez pratiquer plusieurs activités ludiques sur place ou au niveau de la rivière ou encore à dans la forêt. Des espaces de bien-être, la location de divers matériels, une épicerie, une laverie et la connexion wifi sont également disponibles.

En outre, le Domaine des Ranchisses dispose d’espaces de jeux et clubs pour enfants. Ce camping avec restaurant en Ardèche proposent aussi des animations de jour comme de nuit. Sur les lieux, pour le plaisir de vos papilles gustatives, vous pourrez vous rendre dans les deux restaurants nommés L’Auberge et le Brasérade.

Les restaurants du camping

L’Auberge des Ranchisses est l’un des meilleurs restaurants en Ardèche. Si vous voulez découvrir la saveur locale, c’est le lieu par excellence qu’il faut fréquenter. Ses plats locaux, ses grands crus… une cuisine du terroir si raffinée vous attend. L’intérieur du restaurant est climatisé avec une décoration unique. À  l’extérieur, une grande terrasse ombragée propose une vue splendide sur la rivière qui coule en contrebas. Vous trouverez de nombreux mets au menu. La particularité ici, c’est que tous les desserts sont faits maison.

Dans le second espace de restauration qu’est la Brasérade, vos talents de cordon bleu sont mis en jeu. En effet, vous confectionnerez vous-même vos plats. Au centre de votre table, faites cuire vous-même sur un grill de la viande (poulet, bœuf, porc…). Assaisonnez à votre convenance avec du poivre ou des herbes de Provence. Et dégustez vos grillades accompagnées de savoureuses frites.

Si vous ressentez une envie de découvrir l’Ardèche, ce camping est aussi le point de départ idéal.

Attraits touristiques à proximité du camping

Vous découvrirez aux alentours du Domaine des Ranchisses des endroits incontournables. Entre autres, vous pouvez visiter:

  • les Gorges de l’Ardèche
  • le Pont d’Arc
  • Labeaume
  • le Caverne du Pont d’Arc
  • le Mont Gerbier des Joncs
  • Balazuc.