Savez-vous que la commune de Sarlat fait partie des commune ayant une gastronomie extraordinaire, qui se compose d’une multitude de plats et de mets équilibrés. Si vous aviez en projet de vous rendre à Sarlat dans le département de la Dordogne, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter par rapport à ce que vous pourriez y manger. Savez-vous pourquoi ? Parce que Sarlat dispose des incontournables, que vous ne voudrez jamais manquer l’opportunité de déguster quelques-uns. Que mange-t-on à Sarlat, en Dordogne ?

Quelles sont les spécialités de Sarlat ?

Sarlat-la-Canéda est l’une des meilleures villes du monde, où vous pourriez déguster certaines cuisines traditionnelles et de terroir. Elle propose aux vacanciers et touristes, les meilleures formes de consommation du foie gras. Si vous rêvez de manger du foie gras d’oie ou de canard, le lieu idéal est de se rendre à Sarlat, pour le déguster. À Sarlat, vous pourriez manger soit du foie gras entier, le bloc de foie gras ou le pâté de foie gras. Chacune de ses formes de foie gras, présente un goût unique qui mérite d’être connu afin de se faire différencier. Peu importe la forme de foie gras que vous voudriez essayer, il vous suffit de faire un tour au restaurant le Bistro de l’Octroi à Sarlat pour vous faire servi. Le restaurant le Bistro de l’Octroi à Sarlat vous offre par ailleurs, de nombreux autres plats cuisinés du terroir, un accueil chaleureux ainsi qu’une belle vue de la Cité Médiévale, depuis sa terrasse extérieure. Vous y découvrirez les plats raffinés locaux qui conservent toujours les qualités organoleptiques, sûrement parce qu’ils ont été élaborés en utilisant les produits locaux encore frais. Par ailleurs, vous pourriez aussi vous rendre aux marchés de foie, qui vous propose du foie gras cru, mi-cuit ou transformé (conserve de foie gras). Vous avez le libre choix, sauf qu’il faudra que vous cuisiez vous-même le foie gras lorsqu’il est cru, dans une terrine par exemple.

Sarlat vous propose également, des truffes. Elles demeurent depuis toujours, les  » diamants noirs  » du Périgord et valent une fortune. Bien qu’elles soient rares et onéreuses, le Périgord est l’une des meilleures destinations où vous pourriez en déguster. Sarlat-la-Canéda propose des truffes fraîches, dont le prix du kilo dans les marchés varie entre 600 € et 900 €. Attention à ne pas vous faire gruger, car on y vend aussi des truffes de basse qualité. Pour votre dégustation, vous devrez privilégier les truffes fraîches ou une conserve artisanale de bonne qualité. Ce sont les apprêts simples qui vous offrent la meilleure cuisine des truffes.

Autres produits qu’on peut manger à Sarlat

On retrouve parmi les incontournables du Périgord, le cabécou (fameux palet de fromage de chèvre), les cèpes (très utilisées dans les diverses recettes locales du Périgord) ainsi que les châtaignes. Vous pourriez aussi y manger les meilleures fraises de la France, ainsi que des confits réalisés à partir de différentes viandes locales. Si vous aimez les noix et les autres produits du Périgord, vous pourriez en consommer seul ou accompagnés. Ne manquez surtout pas de manger le Magret et les omelettes, que propose Sarlat.

En dehors de ces merveilleux plats et cuisines, Sarlat vous propose les meilleurs produits alcoolisés, dont les vins de Bergerac, les alcools ainsi que les liqueurs (Pastis de Sarlat).