Même si elle ne peut pas être une concurrente directe de L’Italie sur la question du vin, la France demeure parmi les grands pays exportateurs de vin. Pour la qualité de son vin, elle a conquis beaucoup de passionnés, grâce à certaines marques figurant toujours dans le top restreint des meilleures références en matière de vin. Vendu par milliards de bouteilles par an, le vin est l’une des boissons les plus consommées au monde. En partant des goûts exquis aux plus raffinés, on en trouve de toutes qualités ! Découvrez à travers cet article, les plus grandes marques de vin françaises.

Les Bordeaux, meilleurs vins de France !

Des meilleurs vins qui soient, ceux d’origine française sont les plus appréciés et distingués. Basés sur un processus simple de préparation et à des particularités spécifiques, les vins français sont les plus dégustés. Produit avec la plus attention dans des vignobles, le vin est une boisson avec une très longue durée de vie et un goût qui, au fil du temps, augmente de douceur. Producteur majeur de vin, la France met sur le marché, de célèbres marques de vin. L’une d’elles est le Château de Margaux, un vin aux origines lointaines. Possédant aussi de vastes terres dans la Commune de Margaux, la marque produit du vin d’excellente qualité. Avec un type de sol en grave günziennes, elle opte pour un vin rouge dont la production n’est pas élevée et du vin blanc.

Château Lafite Rothschild, avec de grandes superficies de terre, possède son propre vin appelé de son nom et qui est cité parmi les plus appréciés au monde. De même,  » Carruades de Lafite  » est un autre type de vin, mais à production réduite. Produit selon des méthodes assez particulières, ce vin doit sa renommée à la qualité de ses terres. Il est classé parmi les plus chers de vin de Bordeaux. En termes de millésimes, cette marque a de quoi retenir l’attention sur le marché.

Château Mouton de Rothschild Pauillac, c’est un vin prestigieux appelé Pauillac. L’une de ses nombreuses particularités, réside dans le changement de ses étiquettes de vin chaque année, par l’image d’un artiste de grande renommée. Elle a été reconnue comme premier grand cru par l’État. Avec près de 100 hectares, la marque adopte des techniques spéciales et propres à elle, pour la production de son vin. Ses étiquettes sont l’œuvre de plusieurs artistes célèbres. En 1945, elle fut élue vin le plus cher du monde, aux États-unis.

Les qualités premières de vin français

Une autre marque de renommée mondiale, est Château de Yquem Sauterne. Ce vin spécial fabriqué à Bordeaux, est l’un des meilleurs de France. La particularité de ce vin, est l’ajout du Botrytis cinerea, un champignon qui lorsqu’il est bien travaillé, est un arôme aux saveurs pétillantes. Il faut aussi savoir que lorsque la qualité d’une série du vin château de Yquem Sauterne est jugée insuffisante, elle n’est pas commercialisée.

Le château cheval Blanc de Saint-Émilion, est aussi une autre grande marque de vin français. Fabriqué en Gironde sur le sol du Pomerol, réputé pour sa richesse du sol et du sous-sol, le Cheval Blanc est une composition faite à 52 % de cabernet franc, de 43 % de merlot et de 5 %de cabernet Sauvignon. Ce mélange extraordinaire, vous offre un goût explosif.

Le château Haut-Brion Pessac Léognan, confectionne deux sortes de vins subdivisés tous en deux. Il s’agit donc d’un vin rouge de qualité supérieure et d’un autre d’une qualité moins élevée. Il en est de même avec le vin blanc. La composition de ces deux vins est presque la même, à la différence que l’on ajoute au cabernet Sauvignon qui est à la base de la fabrication du vin blanc avec du sémillon, du merlot et du cabernet franc. On y ajoute une quantité presque insignifiante, de petit verdot. Distinguées seul vignoble rouge au fameux classement de 1885, les plantations de vignes datent du premier siècle de notre ère.